MEURTRE AU MONT SAINT-MICHEL, BD de JB. DIJAN et M.JAFFREDO

Publié le 9 Juin 2017

BD - Editions Glénat - 48 pages - 13.90 €

 

Parution en juillet 2015

L'histoire : Automne 1936. Un soir, alors que et la brume vient de tomber sur le Mont-Saint-Michel, la petite Lucie est témoin d'un meurtre ! Terrorisée, la fillette a un geste de recul qui trahit sa présence et, aussitôt, se retrouve prise en chasse par le meurtrier. Dès l'aube, tous les habitants se mettent à fouiller la baie et le Mont à la recherche de Lucie, portée disparue, mais c'est le corps sans vie de la bonne du curé qui est retrouvé !

 

Tentation : Couv, titre et dessins

Fournisseur : La bib'

 

 

Mon humble avis : Une "petite" BD "mignonette", qui vous emmène passer quelques jours, pas si calmes que ça, sur le Mont Saint Michel en 1936. Pas si calmes car un meurtre et une disparition d'enfant viennent bouleverser votre séjour.

Il règne dans ces pages comme une ambiance à la Agatha Christie, où le rôle d'Hercule Poireau serait tenu par Monsieur le Maire du Mont Saint Michel.

Atmosphère rétro, huit-clos (Mont Saint Michel oblige), le coupable est forcément parmi nous, entre les résidents et les touristes !

Même si l'histoire est au final assez simple, elle se lit avec grand plaisir et divertit assurément.

Mais la force incontournable de cette BD, ce sont ses dessins magnifiques, qui vous plongent vraiment dans tous les coins et recoins d'une des 7 merveilles du monde. Et ça, que l'on habite près ou loin du Mont Saint Michel, on ne s'en lasse pas !

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #BD...

Repost 0
Commenter cet article

A_girl_from_earth 09/06/2017 15:15

Bon, mon comm' s'est perdu dans les limbes du net (c'est pénible les pubs et captchas, ça fait tout buguer) mais je disais que graphiquement, c'était un vrai régal pour les yeux en effet, et que lire une BD qui a pour cadre le Mont Saint Michel, aussi bien rendu, ça pourrait bien me plaire. A voir au détour d'une bib'.

Géraldine 09/06/2017 19:06

T'es déjà rentrée de vacances ?!! Moi, je pars demain !