K.O, film de Fabrice GOBERT

Publié le 24 Juin 2017

K.O. : Affiche

Film de Fabrice Gobert

Avec Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Pio Marmaï

 

Synopsis : Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée. 
Au terme d’une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma. 
À son réveil, plus rien n’est comme avant : Rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?… 
Il est K.O.

 

 

Mon humble avis : La bande annonce laissait présager un film au rythme endiablé, bref, un super thriller psychologique, qui frôle le fantastique (le genre hein, pas le qualificatif !). Bande annonce trompeuse une fois de plus car K.O m'est paru lent et long... 

Femme Actuelle dit que K.O est un thriller paranoïaque qui prend plaisir à nous égarer. Ca c'est sûr, le problème est qu'il  ne nous retrouve pas lorsque tombe le générique de fin.

L'idée de départ du film était alléchante, mais le résultat, trop brouillon, nous laisse franchement sur notre faim. Quant au message délivré par K.O, s'il est vraiment ce que je crois avoir compris.... et bien ça ne flirte pas vraiment avec l'originalité. Vous savez, ce genre de message qui vous dit que quand vous avez un grave accident, et bien ensuite, vous n'êtes plus le même. Même si ce n'est pas forcément faux, et bien c'est du déjà bien vu. Et que, dans le personnage joué par Laurent Laffite, exécrable au début et plutôt insaisissable ensuite, et bien ce n'est pas flagrant.

Après, il y a tout de même une bonne petite critique sociale de l'upper class  et des coulisses d'une chaîne de télévision, entre violence psychologique, promotions canapé, égos démesurés et misogynie à peine cachée.

Mais bon, tout ça pour ça... Mouais...

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost 0
Commenter cet article

Rebecca G. 25/06/2017 11:18

En effet, la bande-annonce est une folie!!! Elle me donne grave envie de voir ce film!! Mais ce que tu en dis est décevant. Dommage. Bah, on ne peut pas tout aimer non plus... merci du partage!! <3