OLIVIA RUIZ EN CONCERT !

Publié le 5 Avril 2017

 

 

Le Weekend dernier, j'ai assisté au concert d'Olivia Ruiz lors du Festival Mythos de Rennes.

J'apprécie entendre cette chanteuse tant à la radio qu'en interview, je la trouve intéressante et évidemment talentueuse, mais ce n'est pas une chanteuse que j'écoute particulièrement.

En fait, c'est l'occasion qui a fait le larron. Une amie avait acheté sa place pour le concert et a eu un empêchement (joyeux, hein, un voyage à Cuba). Je lui ai donc racheté sa place pour y accompagner 3 autres amies. C'est donc la première fois que je vais à un concert sans être fan, sans posséder les albums chez moi, sans connaitre quasiment toutes les chansons par coeur.

Dans une salle à taille humaine (un chapiteau), voilà qu'apparaît la chanteuse franco-espagnole ! Quelle grâce, quelle élégance, quelle beauté, quel talent, quelle voix bien à elle, que de bien belles chansons, avec de vrais et profonds textes, à l'écriture soignée et portés par de chouettes mélodies parfois envoûtante, parfois très pêchues, bien rock, 

Des super musiciens l'accompagnent, on sent une profonde amitié et complicité entre eux. Le son est bon, on comprend bien les paroles, ce qui n'est pas toujours le cas en concert.

Olivia Ruiz nous emmène aussi sur sa terre d'Espagne, avec des rythmes et des chansons dans son autre langue, et invite le public à chanter un court refrain en espagnol... Et ça marche !

Olivia Ruiz ne se moque pas de son public et est bien la petite boule d'énergie reconnue et qui semble inépuisable ! Explosive, joyeuse, sensuelle, facétieuse, une petite nana déjà bien trentenaire et qui déborde de talent ! Vraiment un spectacle qui vaut le déplacement !

La jeune candidate de la Star Ac 1 en a fait du chemin, toujours pour le meilleur, jamais pour le pire !

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Spectacles concerts théâtre salons

Repost 0
Commenter cet article

Rebecca G. 12/04/2017 21:38

Ce n'est pas trop le style de chanteuse que j'aime...

Alex-Mot-à-Mots 06/04/2017 13:04

Une vraie artiste qui confirme.

A_girl_from_earth 06/04/2017 00:00

Pas fan de sa voix mais elle a quelque chose - du talent, certainement.:-)
Tiens c'est drôle mais hier je suis allée voir Dernier coup de ciseaux au théâtre et il y avait Aurélie de la star'ac 2 dans le rôle de la shampouineuse ! ^^

Géraldine 06/04/2017 13:53

Elle est excellente cette pièce, j'étais allée la voir sur Paris lors de mon dernier passage "à la capitale" !