L'EMBARRAS DU CHOIX, film d'Eric LAVAINE

Publié le 21 Mars 2017

L'Embarras du choix : Affiche

Film d'Eric Lavaine

Avec Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber, Anne Marivin, Lionnel Astier, Jérome Commandeur

 

Synopsis : Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…

 

 

Mon humble avis : L'embarras du choix est une petite comédie romantique sympathique, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard non plus. Disons qu'elle est assez classique tant dans son sujet que dans le traitement et l'issue de celui-ci.

Mais le moment est agréable est divertissant, notamment grâce au charme indéniable de ses comédiens, Alexandra Lamy en tête, mais sans oublier le plus que charmant scottish de service Jamie Bamber. Si j'étais dans la situation de Juliette, à savoir choisir entre Arnaud Ducret et Jamie Bamber, je n'hésiterais pas une seconde. Sauf que ce genre de dilemme n'arrive qu'au cinéma !

Il y a aussi, au milieu des bons quiproquos, des moments très touchant, notamment lorsqu'Anne Marivin redéclare sa flamme à son mari (Jérôme Commandeur) qui n'est point George Cloney et apparaît ici plutôt comme un boulet lourd à traîner. Mais ne pas se fier aux apparences !

Mais pour moi, l'histoire et le rythme mettent trop de temps à s'installer, et je regrette vraiment que L'embarras du choix se révèle assez formaté, et n'approfondissent pas plus son sujet, tant dans le sérieux que le délire.

Un divertissement agréable, pour les fans du genre comédie romantique, sans en attendre monts et merveilles !

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost 0
Commenter cet article

A_girl_from_earth 22/03/2017 00:49

Bon, vraiment pas l'urgence du moment, même si c'est sympatoche...