DEMAIN TOUT COMMENCE, film d'Hugo GELIN

Publié le 10 Décembre 2016

Demain tout commence : Affiche Antoine Bertrand

Film d'Hugo Gélin

Avec Omar Sy, Gloria Colston, Clémence Poésy, Antoine Bertrand

 

Synopsis : Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

 

Mon humble avis : Quel film magnifique, qui donne le sourire, qui donne envie d'aimer, de profiter de chaque instant, de s'amuser, de faire de la vie une fête au quotidien !

Je l'ignorais, mais Demain tout commence est le remake du film mexicain "Ni repris, ni échangé" paru sur nos écrans en 2013. Peu importe, je n'avais pas vu cette version.

Demain tout commence est une comédie où l'on rit beaucoup, on est super attendris par la complicité entre Samuel et Gloria et l'on est ému aussi, parce que ce film est une comédie dramatique.

Oui, même si Samuel fait de la vie de sa fille un conte de fées, la vie les rattrape sous toutes ses formes, dont la bêtise et l'égoïsme des adultes. A l'écran, cela passe par des rebondissements inattendus. Alors on passe du rire aux larmes, mais ce n'est pas "très" grave, car ce film fait un bien fou.

Déjà, vous y trouverez l'appartement de vos rêves ! Si si, en plein Londres, un appart transformé en mini parc de jeux. Mille et une trouvailles, déco et atmosphère qui procurent un ravissement total et qui donne envie de rester adulescent. Et en même temps, beaucoup d'émotion devant ce père qui n'était pas prêt à l'être et qui se révèle être un père pas comme les autres, pas toujours "raisonnable" mais tellement merveilleux.

Omar Sy trouve ici un rôle qui lui va comme un gant ! Normal, un film français pour un français, c'est tout de même mieux qu'un rôle secondaire sans âme dans un film américain. En second rôle ici, nous avons le québécois Antoine Bertrand qui marque par sa présence bien sentie, tant dans l'humour que dans l'émotion discrète, mais bien là.

Enfin, ce film ne serait pas aussi merveilleux sans sa petite fée magique : la toute jeune Gloria Colston qui interprète le rôle de ... Gloria. Cette gamine est magistrale, époustouflante de naturel, avec une frimousse à craquer, un sourire à faire fondre. Bref, le rôle principal du film, c'est bien elle ! C'est bien cette petite Gloria qui porte le film sur ses épaules pas si frêles ! Gloria est une véritable pépite d'or ! Quel talent !

Très drôle puis bouleversant, Demain tout commence est un film dynamique à souhait, efficace, très touchant, divertissant, poignant et surtout : une ode à la vie. A aller voir les yeux fermés, mais une fois dans la salle de cinéma, les ouvrir bien grand. Ca ne demandera aucun effort d'ailleurs, vos yeux s'écarquilleront d'eux-mêmes ! 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost 0
Commenter cet article

sylire 19/12/2016 21:12

Je vais le voir demain avec ma fille !

Tiphanie 14/12/2016 16:04

Je l'ai beaucoup aimé aussi, j'ai ri et pleuré!

A_girl_from_earth 10/12/2016 23:29

Je ne comptais pas aller le voir mais ton billet, qui me fait vraiment découvrir l'intrigue, me tente d'un coup là ! Bon j'imagine qu'il y a du prévisible dans tout ça mais la bande-annonce, que j'ai pris le temps de regarder ici aussi), me donne bien envie au final.