CENTRAL PARK, de Guillaume MUSSO

Publié le 24 Novembre 2016

Afficher l'image d'origineThriller - Editions Pocket - 448 pages - 8 €

 

Parution en Pocket en mars 2015

 

L'histoire : New York, Central Park, 8 heures du matin. Alice, fic parisienne et Gabriel, célèbre pianiste de Jazz américain, se réveillent...menottés l'un à l'autre. Hors, la veille au soir, Alice écumaient les bars des Champs Elysée et Gabriel se trouvait à Dublin... Pour tout les deux, voici un énorme mystère à éclaircir et une journée trépidante à venir...

 

Tentation : Envie de lecture facile + pitch

Fournisseur : Ma CB lors de mon départ en vacances...

 

 

 

 

 

Mon humble avis : Besoin d'une lecture facile et agréable, quoi de mieux qu'un Musso ou Levy ? Cette fois-ci, c'est Guillaume Musso qui a gagné le duel auprès de moi !

J'ai trouvé dans cette lecture ce que j'attendais : une bonne intrigue, pleine de mystères, un suspens qui ne faiblit pas, un côté fleur bleue qui effleure parfois, des rebondissements etc.

Les personnages sont bien croqués et creusé.

Je n'avais pas lu de roman de Guillaume Musso depuis quelques années... mais il me semble que Central Park est plus grave que les précédents. En effet, Musso n'épargne pas le personnage d'Alice qui a un vécu très chargé et très douloureux, ce qui touche profondément.

Bon, bien sûr on passe beaucoup de temps à lire des descriptions inutiles et les itinéraires des deux protagonistes au coeur de la Grosse Pomme. Ces passages, j'ai parfois tendance à les lire en diagonales. Parce qu'ils m'agacent un peu, qu'ils éloignent du sujet... et donc du dénouement qu'il me tarde de connaitre.

En parlant du dénouement... Celui-ci est particulier. Quelque part très bien trouvé pour expliquer la situation d'Alice et Gabriel le matin même, mais quelque part aussi un peu tiré par les cheveux pour avoir été inventée en quelques minutes par l'un des protagonistes. Néanmoins, la fin de l'histoire touche en plein coeur, après cette lecture d'un thriller tout à fait en trompe l'oeil.

Un bon moment de lecture, un bon divertissement.

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Thrillers - polars français

Repost 0
Commenter cet article

Rebecca G. 03/12/2016 23:18

OK. Il est dans ma PAL. Je recule toujours le moment de sa lecture... Peur d'être déçue. Mais ton article m'encourage à le découvrir. Bisous.

lasardine 28/11/2016 14:05

autant Musso m'a déçue, autant celui ci je l'ai beaucoup aimé!

Sandrine(SD49) 25/11/2016 15:13

J'avais aimé aussi, en revanche hormis la scène du début je me m'en souviens plus ....

Alex-Mot-à-Mots 25/11/2016 12:37

Il y a longtemps que je ne l'ai pas lu.

keisha 25/11/2016 08:09

J'en ai lu un, je pourrais copier coller ton billet! Suspense, pitch attirant, 'je veux savoir la fin' et hélas pages inutiles en diagonale...

A_girl_from_earth 25/11/2016 01:30

Ben finalement c'est bien ces romans qui jouent le rôle qu'on en attend, l'essentiel étant de passer un bon moment de lecture.