INSAISISSABLES 2, film de Jon M. CHU

Publié le 2 Août 2016

Insaisissables 2 : Affiche

Film de Jon M.Chu

Avec Morgan Freeman, Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Daniel Radcliffe

 

Synopsis : Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! 
Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.
Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

 

 

Mon humble avis : Dans ce genre de film, j'adore !

Captivant, distrayant, super fun, étonnant et puis des rebondissements tout comme il faut et un suspens constant !

Inutile d'avoir vu le premier opus pour apprécier et comprendre celui-ci. Je dirais presque, au contraire ! Ceux qui ont zappé Insaisissables 1 bénéficieront de l'aspect nouveauté, ce qui n'est pas le cas des déjà fan de cette franchise. Car, même s'il n'y a pas d'annonce dans le générique  final, l'issue de ce film laisse largement la porte ouverte à un 3ème épisode, et je m'en réjouis d'avance !

Le scénario à tiroir parait un peu confus, mais tout finit par s'expliquer. Et le spectacle est garanti.

On les aime ces 4 cavaliers, dont la nouvelle recrue qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Nos robins des bois de la magie et du 21ème siècle, nous mènent par le bout du nez. Et oui, il faut autant se méfier de ce que l'on voit que de ce que l'on ne voit pas !

Les tours de passe-passe et de magie sont archi bluffant ! Bien sûr, je ne suis pas dupe, je sais bien que l'on est au cinéma. Et que cinéma veut dire : images de synthèse, trucages etc.

Bien sûr, ce n'est pas non plus le film du siècle ni même de l'année, mais moi, je me suis éclatée, et je n'ai pas boudé mon plaisir ! D'où mes 5 pattes ! Oui au divertissement spectaculaire qui nous déconnecte du quotidien pendant 2 bonnes heures !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost 0
Commenter cet article

Maï 06/09/2016 12:10

J'avais adoré le premier et même si je trouve le premier mieux pensé, j'ai adoré ce second volet que j'ai été voir deux fois. J'en ai parlé également sur mon blog si tu veux voir.

Rebecca G. 09/08/2016 21:22

J'ai trop envie de le voir!!!! J'avais beaucoup aimé le premier...

Tiphanie 03/08/2016 18:14

Je vais essayer d'aller le voir cette semaine, j'avais bien aimé le premier. En tant que cinéphile je te recommande vivement Colonia, un tout autre genre mais vraiment émouvant, un peu anxiogène mais c'est nécessaire.

dasola 02/08/2016 23:08

Bonsoir Géraldine, j'avoue que n'ayant pas du tout aimé Insaisissable 1, je ne compte pas aller voir ce film ci. Mais tant mieux si tu l'as apprécié. Bonne soirée.