VICKY, film de Denis IMBERT

Publié le 17 Juin 2016

Vicky : Affiche

Film de Denis Imbert

Avec Victoria Bedos, Chantal Lauby, François Berléand

 

 

Synopsis : A presque 30 ans, Victoire la petite dernière de la célèbre famille Bonhomme, l'éternelle enfant sage de la tribu, décide enfin de s'émanciper en découvrant l'alcool, le sexe, et... sa voix. Grâce à Banjo, un chanteur de bar et d'Elvis, elle va réussir à prendre son envol en chantant l'amour avec pudeur et le sexe sans tabou, et entraîne sa mère avec elle au grand dam de son père et de son frère.

 

 

Mon humble avis : Je n'irai pas par quatre chemins, j'ai trouvé très peu d'intérêt. Déjà, les seuls bons moments figurent dans la bande annonce, qui de ce fait est aussi alléchante que le film complet décevant.

Ce film s'inspire de la vie de Victoria Bedos (elle-même interprète de Vicky), fille de Guy Bedos et soeur de Nicolas Bedos mais bon...

L'héroïne a presque 30 ans, et c'est là que le bât blesse, car elle manque bien de maturité et ne provoque aucune empathie dans sa maladresse, ses plaintes, sa timidité, son manque de réactivité, sa soumission etc... Bref, ses problèmes existentiels sont loin de nous contrarier !

Et puis être "fille de", y'a pire. Le frère dans le film est tellement imbuvable et con que cela en est ridicule. L'ensemble reste superficiel, le sujet n'est pas creusé. Le jeu pas toujours juste. La participation de Benjamin Biolay et on ne peut plus cliché et semble être un parfait copier/collé de toutes ses participations cinématographiques. Rien de nouveau ! Pour que l'on puisse considérer Biolay comme comédien, il faudrait qu'il propose autre chose que sa propre image, en tous cas, l'image publique qu'il donne.

Bref rien de surprenant jusque dans l'issue du film. Même les bons moments de musique et l'interprétation très juste de Chantal Lauby ne m'ont pas sauvée de l'ennui. Bref, je pense qu'il y a bien d'autres film à aller voir !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost 0
Commenter cet article