X.MEN : APOCALYPSE, film de Bryan SINGER

Publié le 30 Mai 2016

X-Men: Apocalypse : Affiche

Film de Bryan Singer

Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence

 

Synopsis : Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

 

 

Mon humble avis : 8ème opus de la franchise Marvel X.Men, si l'on y inclut les 2 consacrés à Wolverine. Et je suis toujours aussi fan, même si cette Apocalypse n'est pas le meilleur X.Men à mes yeux. Mais c'est tout de même du bonheur, du bon divertissement et un sacré spectacle ! Les séquences époustouflantes où la tension nous cloue au fauteuil ne manquent pas, tout comme l'humour, toujours présent chez Marvel !

En fait, c'est le "méchant" qui ne m'a pas trop convaincu et l'intégration un peu longuette de celui-ci dans le film. Il est un peu trop bavard en fait !

Mais quel plaisir d'asssiter à l'arrivée dans les X.Men de mutant que nous connaissons bien maintenant ! Ainsi, voici les début de Jean, et de Scott. Et de celle que l'on devine comme la prochaine Tornade. Wolverine fait aussi son apparition avant de s'enfuir et de disparaitre dans un paysage enneigé... donc la boucle pourrait être bouclée avec le 1er film de la saga.

Les X.men parus ces dernières années étaient on ne peut plus excellent, aussi, celui-ci semble un peu en dessous et n'apporte pas grand-chose de nouveau (mise à part l'historique de certains mutants connus, comme dit ci-dessus !)

Mais le plaisir est là, de toutes façons, quand on est fan, il est hors de question de loupé un épisode, même si l'on peut sembler parfois se perdre dans la chronologie ! Et maintenant, rendez-vous en 2017, avec le prochain Wolverine ! Ca tombe bien, c'est mon chouchou !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost 0
Commenter cet article

Rebecca G. 05/06/2016 22:50

Je suis une amoureuse des effets spéciaux. Donc.... ;D

A_girl_from_earth 05/06/2016 11:44

Pfff j'ai de nouveau pris du retard côté ciné... Toujours pas réussi à voir celui-là alors que c'est dans mes projets...