ANNONCE AU MEGAPHONE !!!

Publié le 15 Mai 2016

Afficher l'image d'origine

 

Oyez oyez fidèles lecteurs ou curieux de passage !

 

Les samedi et dimanche 21 et 22 mai, ont lieu les portes ouvertes de toutes les SPA de France !

Donc, l'occupation de votre prochain weekend est toute trouvée !

Je l'annonce haut et fort aujourd'hui. Car peut-être l'idée d'adopter un animal vous trotte dans la tête depuis un moment, ou juste à l'instant, vous vous dites "pourquoi pas" ?! Donc vous avez encore une semaine pour méditer et mûrir votre réflexion pour éviter toute adoption compulsive et peut-être regrettable !

 

Ces journées portes ouvertes sont l'occasion de multiples animations : promenades en poney pour les enfants, présentations de chiens en agility, démonstrations de chiens guides d'aveugles, spectacles de danses bretonnes et de musiques africaines, stand buvette-gâteau, braderie au bénéfice de la SPA etc (Programme variable selon les SPA !)

 

 

ANNONCE AU MEGAPHONE !!!

Rappelez vous qu'un chien vit entre 10 et 15 ans. Il a besoin d'être promené 3 fois par jour. Le fait d'avoir un jardin est un + mais ne suffit pas. Un chien qui sera cantonné à son jardin s'ennuiera de renifler toujours la même odeur et fugera.

Et avant toute adoption, il faut réfléchir aux futurs moyens de garde lors de vos absences prolongées (genre vacances) et au coût vétérinaire qu'un animal peut représenter.

Dans les SPA, il y a tous types de chiens, pour tous les goûts ! Petits, moyens, grands, très jeunes et aussi, de vieux chiens trop gentils mais qui n'ont pas eu la vie drôle et qui méritent une douce retraite dans une famille aimante !

 

Il en est de même pour mes amis les chats ! Un chat bien traité et soigné peut vivre entre 15 et 20 ans. Plus indépendant que le chien, il a tout de même sacrément besoin de présence humaine, de jeux et de câlinoux ! Il faut penser à sa sécurité en, par exemple, sécurisant votre balcon ou une fenêtre. Les chats "parachutes" gravement blessés dans leur chute ne sont hélas pas une légende ! 

Pensez aussi à adopter un chat noir (non non, il ne porte pas malheur). Victime des supertitions, le chat noir est plus abandonné que les autres et reste plus longtemps en refuge.

 

Les chats et les chiens, contrairement aux idées reçues, peuvent très bien cohabiter et devenir de super copains !

Si vous les traitez bien, les chats et les chiens vous seront toujours fidèles ! Et quelle belle aventure que de vivre avec ces boules de poils toujours étonnantes et si affectueuses. Quel bonheur d'établir une réelle complicité avec eux ! Un animal de compagnie, c'est un partenaire pour la vie, pour toute sa vie !

 

On peut, à la base, préférer les chiens mais ne pas avoir la vie qui correspond à cet animal, et décider alors d'adopter un chat, ce qui fut mon cas il y a 2 ans et demi, et au final, tomber raide dingue du monde très subtil des félins !

ANNONCE AU MEGAPHONE !!!

Et si vous habitez en Ille et Vilaine ou dans un département limitrophe, et que vous souhaitez adopter un chat, il y a toujours mon autre paroisse, l'association Félin Possible !

 

Quoiqu'il en soit, un animal s'adopte mais ne s'achète pas ! Il y a tellement de chiens et de chats qui vous attendent à la SPA et dans toutes les associations de protections animales, faites donc un heureux et devenez le (si vous ne l'êtes pas encore), avec lui !

 

Afficher l'image d'origine

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Actions Réactions Humeur Humour

Repost 0
Commenter cet article

keisha 16/05/2016 08:54

Pas possible, car j'ai déjà deux félins qui m'ont adoptée (et c'est pour la vie)