AND MY BOSS IS...

Publié le 2 Mars 2016

 

Afficher l'image d'origine

 

Roulement de tambours ! Après 2 ans et demi de chômage (entrecoupé d'un petit CDD et de 2 stages), je retourne au travail ! Et mon nouveau boss, dès aujourd'hui 14h00, c'est ce clown bien connu, alias Mc Donald !

Je suis on ne peut plus ravie et soulager, car nouvel emploi correspond à tous mes critères, qui se sont affinés au cours de ma recherche et de mes expériences pro ou bénévoles.

Pour rappel, je suis titulaire d'une RQTH, suite à mon AVC de 2008 qui m'a laissé des séquelles neuropsychologiques. A savoir : fatigabilité (surtout cérébrale), difficultés de mémorisation, concentration et d'attention et des troubles de l'humeur et du sommeil.

Il y a un peu plus de deux ans, les services sociaux-médicaux qui me suivent ne voulaient plus que je travaille et me mettre en invalidité totale (là, je bénéficie d'une invalidité partielle). Je me suis révoltée contre cet avis, persuadée d'avoir encore des capacités pour travailler, et des qualités à apporter à un employeur. Et je voulais gagner par ma propre sueur la moitié de ma vie. Participer à l'effort collectif et récupérer un statut social autre que "chômeuse handicapée".

Je précise que je ne cherchais pas un emploi pour "m'occuper" puisque je ne connais pas l'ennui dans ma vie personnelle. Mais je voulais un emploi où je ne m'ennuierai pas physiquement. Je considère ma vie personnelle comme très riche et passionnante culturellement parlant, aussi, nul besoin pour moi d'un emploi intellectuellement enrichissant. A savoir qu'auparavant, j'étais agent de voyages.

 Mais il me fallait un cadre précis répondant à des critères précis pour ne pas aller droit dans le mur. Il y a quelques mois, dans ce billet, je témoignais de la difficulté de trouver du travail quand on souffre d'un handicap, notamment invisible et difficilement quantifiable, et de l'hypocrisie du système.

Et bien chez Mc Do Afficher l'image d'origine

A bientôt 44 ans, parmi une foule de candidats qui pourraient être mes enfants, on m'a choisi et on accepte mes critères et mes besoins liés à ma RQTH !

A savoir que je travaillerai à mi-temps (mi-temps de 35h00, comme il me faut), à savoir 17h30 par semaine. A savoir que je ne travaillerai que du lundi au vendredi entre 9h00 et 18h00 ! (Oui, j'ai besoin d'une vie régulière, avec un rythme qui respecte l'aspect weekend/semaine et jour, soir, nuit sommeil. J'ai tout de même dit, qu'en cas d'absence maladie d'un de mes collègues, je pouvais dépanner certains weekend si je n'ai pas d'engagement.

J'aurais donc un travail qui est plus physique que "cérébral". Ca ne me fait pas peur car je suis quelqu'un de speed et d'efficace dans l'action. Un travail qui ne préoccupe plus une fois rentrée chez soi, un travail où je pourrais regarder les infos sans me dire "aie, qu'est-ce que je vais me prendre au boulot demain" en cas de crash d'avion,  de disparition d'avion, d'attentat, de tsunami, de nuage en Islande, de grève Air France, SNCF....

 

En plus, mon Mac Do, il est dans ma petite commune, donc à 2.99 km de chez moi ! Donc pas de frais de route ni de temps de route, pas d'embouteillage. Possible même que je m'achète un vélo !

Bon, je ne me suis pas projetée financièrement et n'ai pour l'instant effectué aucun calcul, mais vu la logique de notre système, il est fort possible que je gagne "moins bien" ma vie en travaillant qu'avec mes aides sociales actuelles. Mais bon, c'est mon choix, dans l'absolu, je n'ai pas besoin de beaucoup pour vivre. Ce qui me coûtait cher avant, c'étaient mes voyages aux quatre coins du monde. Et en choisissant de ne plus travailler dans le tourisme, je perds de ce fait les avantages en nature dont j'ai bien profité. Donc quelque soit le travail que j'aurais pu trouver à temps partiel, il me fallait de toute façon renoncer à ma vie de globe-trotter ! 

Et puis, j'ai fait aussi le choix d'adopter mes deux chats, qui me coûtent de l'argent et que je n'ai pas envie de quitter 3 semaines pour partir au bout du monde !

 

Vous l'aurez compris, je suis très enthousiaste à l'idée de cette nouvelle vie professionnelle qui me permettra de vivre, de travailler, d'aller au sport et de faire mes courses dans un rayon de 3 km ! Mais... Mais, il y a tout de même 2 mois de période d'essai pour l'employeur comme pour moi, donc le vrai super champagne, je le déboucherai dans deux mois, quand je serai en CDI ! Car oui, cerise sur le gâteau, c'est un CDI !

 

Allez, c'est parti, on y croit !

Afficher l'image d'origine

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Les livres - mon blog et moi

Repost 0
Commenter cet article

Maï 08/03/2016 22:40

Quel plaisir de lire ton enthousiasme que l’on ressent bien à travers tes mots ! Bon courage dans ta nouvelle vie et ton nouvel emploi. :)

canel 06/03/2016 19:04

Excellente nouvelle, Géraldine ! Bravo pour ta pêche !
On fêtera ça samedi en prenant deux desserts, tiens !! ;-)

clara 03/03/2016 10:20

Bravo Géraldine !Je suis contente pour toi !

Tiphanie 02/03/2016 22:12

Moi aussi je suis contente pour moi, lire ce genre de billet c'est toujours très réjouissant et motivant, j'admire ta ténacité, bravo!

A_girl_from_earth 02/03/2016 21:57

Aaaah je suis tellement contente pour toi, et particulièrement parce que je vois que tu sembles avoir trouvé précisément ce que tu voulais pour te laisser du temps pour ta vie perso. C'est parfait ! J'adore ton cheminement, ta façon de voir les choses, tu as réussi à faire le tri dans tes priorités et ce qui t'importait dans la vie, je crois que ce n'est pas donné à tout le monde. Bon, j'espère qu'on aura l'occasion de trinquer, je me tâtais à passer à Rennes un weekend dans le cadre d'un festival de Swing. Mais à voir parce que c'est vite complet...

A_girl_from_earth 03/03/2016 23:41

WE de l'ascension - du 6 au 8 mai - si je fais le festival, il faudra que tu viennes danser !!:-)

Géraldine 02/03/2016 23:07

C'est quand le WE du swing ?

Kty 02/03/2016 18:53

bravo...ça c'est une bonne nouvelle !!! :)

Alex-Mot-à-Mots 02/03/2016 18:23

Bravo à toi pour ce nouveau job ! Tu commences quand ?

Géraldine 02/03/2016 18:34

j'ai commencé cet aprem !

L'Irrégulière 02/03/2016 17:26

Félicitations !

Juliette 02/03/2016 16:12

Félicitations ma gégé ! J'ai moi-même un nouveau contrat dans la même boîte en CDD à partir du 14/03 et pour un an minimum ! Pour le champagne dans 2 mois, ben on trinquera virtuellement pour commencer !

Géraldine 02/03/2016 18:34

Félicitations aussi alors !!!

gambadou 02/03/2016 14:24

Très contente pour toi Géraldine. Champagne dans deux mois alors !

Anne 02/03/2016 10:45

Je suis contente pour toi ! Bonne chance, Géraldine.

keisha 02/03/2016 08:49

Dis moi, tu n'es pas sur un poste où il faut galoper dans tous les sens et faire trois choses à la fois? Bref, félicitations, un boulot pas loin c'est parfait. Tu as bien fait de voyager quand tu étais dans le tourisme. (oui c'est vrai que les loulous coûtent cher en croquettes, mais bon, les voir en forme ça compte)

Géraldine 02/03/2016 18:35

si mais galoper ne me fait pas peur, c'est l'inertie et la réflexion cérébrale devant un PC qui me sont difficiles !

Frankie 02/03/2016 08:26

Félicitations pour ta nouvelle vie professionnelle !

Odilel 02/03/2016 08:10

je te souhaite bonne chance!