44 balais et 3 semaines au Mc Do

Publié le 25 Mars 2016

 

Afficher l'image d'origine

Aujourd'hui, j'ai 44 ans ! 14 ans de plus que quand j'en avais 30 !

Mais cette année, il me semble bien le vivre, peut-être parce que je re-travaille !

 

 

Afficher l'image d'origine

Au McDo !

Celle-ci fut cool car mon Mc Do vient de fermer 4 jours pour travaux. On reprend demain à fond les ballons pour une grosse séance de ménage.

Je suis très épanouie dans mon nouveau travail, même si je suis épuisée. Je bosse 3 heures, je dors 2 heures. Mais c'est peut-être la période d'adaptation. A suivre.

Quoiqu'il en soit, j'ai de la chance, je suis tombée sur un super McDo, renommé pour sa bonne ambiance, au point que certains de mes collègues viennent de l'autre bout de la ville pour y travailler, alors qu'elles ont un McDo au bout de leur rue.

Le chef du restaurant est hyper sympa, très ouvert sur le dialogue, pêchu et s'il le faut, il met sacrément la main à la pâte, comme tout le monde d'ailleurs, quelque soit le niveau hierarchique.

J'adore la mixité culturelle et sociale de mon équipe du travail. Je retrouve un accent antillais, une collègue est polonaise, une autre argentine, une autre encore Camerounaise. Certains ont quitté tôt le système scolaire qui ne leur convenait pas pour travailler au McDo, d'autres en sont à Bac + 5 en architecture, d'autre encore se cherchent, mais tout le monde bosse courageusement.

Je suis la plus âgée du resto, plus âgée même que celles et ceux qui travaillent là depuis 18 ans ! D'ailleurs les 3/4 de mes collègues pourraient être mes enfants, j'ai comme l'impression de retrouver mes 20 ans ! Dans la salle de pause, ils sont nombreux à réviser leur code. Quand je leur dis que j'ai mon permis depuis 25 ans... "Ah oui, y'a 25 ans, j'étais même pas encore né" !

Je réalise que la restauration rapide, ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air ! Et pour être vraiment polyvalente, il me faudra de longs mois. Car mine de rien, c'est dingue tout ce qu'il y a à savoir, à retenir, à apprendre, à respecter (précédures d"hygiène, DLC etc...) Donc tout un univers à découvrir ! Ce n'est pas fait pour me déplaire, bien au contraire

Ce qui ne fut pas aisé, et ne l'est pas encore tout à fait d'ailleurs, c'est de retenir les prénoms de tout le monde !

Il y eu bien sur un "problème relationnel", mais qui s'est solutionné par le dialogue.

Je me sens bien dans mon Mc Do, en sécurité quelque part. Tout ce que j'ai à faire, c'est d'être efficace, rapide, et au service des clients. Le stress, le vrai, celui qui détruit de l'intérieur, je ne l'ai pas. Au moindre problème, au moindre litige client qui pourrait dégénérer, un manager interviendrait et prendrait mon relais. Et l'on est jamais seul, il y a toujours au moins un manager. Qui plus est, il y a une chouette entraide dans l'équipe et la grande majeur partie du temps, on travaille dans la joie et la bonne humeur.

Je pense qu'en 3 heures de service sur le midi, je fais bien 3 km à pied, bref, on ne s'arrête jamais, et ça aussi ça me plait. Pour l'instant, je suis surtout à l'accueil client, au service à table, en salle et au Mc Café.

Bref, so far, je suis épanouie sur mon lieu de travail et ça, ça n'a pas de prix !

 

Afficher l'image d'origine^******************************************************************************************************************************************************************************************************************ù

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Actions Réactions Humeur Humour

Repost 0
Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 29/03/2016 12:51

Bon anniversaire alors !

Tiphanie 28/03/2016 14:17

C'est cool ça :) c'est le genre de billet qui fait plaisir à lire, j'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire, en retard!!

Juliette 27/03/2016 14:01

Voilà des bonnes nouvelles ! Suis ravie pour toi !

gambadou 27/03/2016 11:47

Bon anniversaire avec un peu de retard, et bravo pour cette reprise.

Midola 26/03/2016 16:09

Joyeux anniversaire Géraldine :-) A bientôt, j'espère ! Bises.

A_girl_from_earth 25/03/2016 19:48

Joyeux anniversaire ma belle ! J'adore tes chroniques McDo, tu es bien tombée, enfin de bonnes nouvelles !

L'Irrégulière 25/03/2016 16:48

clara 25/03/2016 10:22

Je te souhaite un très bel anniversaire Géraldine ! De te savoir épanouie dans ton travail est une très bonne nouvelle. Des bises !

keisha 25/03/2016 08:58

Je viens ici te souhaiter tranquillement un bon anniversaire! J'apprécie aussi les nouvelles du McDo "de l'intérieur". C'est sûr que tu dois être à la fois nouvelle et ancienne. rafraîchissants, ces jeunes!
Gros bisous!

luocine 25/03/2016 08:09

Un post très intéressant et qui décrit bien ce que devrait être toute ambiance de boulot surtout quand on exige beaucoup des employés , courage Géraldine , tiens le choc de la fatigue , ça fait plaisir de te sentir aussi positive.