SOLIDARITE : LA BANQUE ALIMENTAIRE

Publié le 26 Novembre 2015

Afficher l'image d'origine

 

Oyé oyé braves gens !

 

Ce vendredi et ce samedi, ce déroule en France la collecte 2015 de la Banque Alimentaire !

Si vous prévoyez remplir votre frigo en cette fin de semaine, vous trouverez à l'entrée de votre grande ou moyenne surface préférée des bénévoles vêtus comme ça :

 

Afficher l'image d'origine

Ils vous souriront, vous tendrons un petit flyer expliquant quels sont les dons dont a besoin la Banque Alimentaire. Car évidemment, inutile de donner un steak ou un pain de mie à la date limite de consommation assez proche.

Je serai dans un carrefour market de Rennes vendredi et samedi soir, pour la 3ème année.

Alors s'vousplait messieurs dames, ne passez pas devant nous comme si vous ne nous voyiez pas. Si vous ne pouvez pas donner, offrez au moins un sourire aux bénévoles pour les remercier (même si vous finissez une semaine harassante !!) Les bénévoles ne font pas appel à votre bon coeur pour eux mêmes, mais pour des personnes en détresse. Prenez le flyer qui vous est tendu et jetez y un oeil !

Selon vos moyens, vous pouvez remplir un caddie ou juste ramener un paquet de pâtes à 90 centimes d'Euros. Personne n'est à l'abri en France d'avoir un jour besoin de la solidarité de la Banque alimentaire. Alors, si un jour on doit recevoir, je pense qu'on le vit mieux si l'on a donné !

Afficher l'image d'origine

 

 

En tant que bénévoles, c'est une expérience enrichissante ! Car, comme vous pouvez vous en douter, la générosité prend souvent un visage auquel on ne s'attend pas. L'an dernier, je me souviens d'un vieux monsieur qui peinait à tirer son chariot à roulette jusqu'à nous, chariot qu'il avait rempli de pots de confitures !

Une autre femme, que j'avais trouvé hautaine au premier passage, est revenue vers nous avec un panier complet destiné à la banque alimentaire.

Et puis, il y a aussi les jeunes (étudiants ou autres) pour qui la vie n'est pas facile, qui ramènent un paquet de pâtes, une boite de thé, une conserve de ravioli. Et c'est cool ! Il n'y a pas de petit don ! Mais c'est génial de voir les caddies se remplir au fur et à mesure !

Afficher l'image d'origine

 

Et comme cette année je suis complètement au chômage, alors que l'an dernier j'étais en CDD, je me suis proposée pour aller mardi dans les hangars, pour trier les collectes et faire des palettes de riz, de pâtes, de biscottes etc.

Donc je ressemblerai à ça : 

Afficher l'image d'origine

 

Alors chez lecteurs habituels ou de passage, si vous faites vos courses vendredi ou samedi, que vous y voyez des bénévoles de la Banque Alimentaire, imaginez que c'est moi qui vous tends le flyer et donnez un p'tit quelque chose, ça me fera bien plaisir et ça aidera des familles en difficultés !

En 2012 par exemple Les 79 Banques Alimentaires et 23 antennes ont distribué 100 000 tonnes de denrées, équivalant à 318 millions d'euros, à 5300 associations et organismes sociaux. Ainsi, tout au long de l'année, environ 1 850 000 personnes ont pu bénéficier de cette accompagnement alimentaire représentant l'équivalent de 200 millions de repas.

 

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Actions Réactions Humeur Humour

Repost 0
Commenter cet article

Miss Whiskers 26/11/2015 18:48

Je donne tous les ans un petit quelque chose. Bon courage ! :)

claudine/canelle 26/11/2015 10:05

Coucou
Bravo pour ton investisement personnel
Promis je partagerais ...sourires
Bises

keisha 26/11/2015 09:13

Oh je sens que le orange te va bien! Géraldine, bravo! ^_^
Je me contente d'acheter un petit truc pour le donner en sortant du magasin, en règle générale je connais les personnes qui sont là. Dans ma ville c'est le secours catho, mais parfois autre organisation.