UN DIMANCHE QUI RONRONNE !

Publié le 26 Juillet 2015

Alors que je suis une "mère indigne" profitant d'un week end en famille en bord de mer, laissant seuls mes chats à la maison, et bien je vous propose de passer le dimanche avec eux ! Sûr qu'ils se sentiront moins seuls !

 

Sinon, pas gai, mais j'en parle tout de même. Avec l'association Félin Possible dont je fais partie, (et d'autres associations rennaises), nous avons sortis mardi derniers 28 chats de la fourrière avant euthanasie.Neuf chats pour notre association ont été répartis dans différentes familles d'accueil pour y subir une quarantaine et être requinqués. Inutile de développer l'état de maigreur dans lequel nous les avons récupérés.

Jeudi midi, première alerte, un des chats ne s'alimente plus. Vendredi matin première heure, il est conduit (elle, en fait, Bulbi) chez le véto en urgence. Elle est décédée vendredi après midi du Typhus après d'atroces souffrances, heureusement abrégées par le véto. Nous avons à cette heure, samedi soir, 4 chats qui se battent entre la vie et la mort chez le vétérinaire de garde du week end, car ils semblent tous atteint.

Tout cela pour juste rappeler l'importance de vacciner votre animal. Vacciner, ça sauve la vie de votre animal, même si on ne s'en rend pas compte puisque grâce aux vaccins, le risque de choper des virus mortels est sacrément réduit. Ca sauve aussi la vie d'autres chats que votre boule de poils pourrait rencontrer ou que vous pourriez rencontrer. Là, j'édite ce matin, deux autres chatons (trop jeunes pour avoir été déjà vaccinés) de l'asso sont touchés juste pour vivre chez quelqu'un qui a rencontré les chats qui ont le typhus (qui reste accroché a tout, vêtement, chaussure, voiture, sol...)  VACCINEZ !

 

Allez, maintenant, dimanche ronron avec mes loulous Aya et Tsingy !

 

 

 

Tsingy dans son château en carton !

Tsingy dans son château en carton !

Aya !

Aya !

Tsingy ! Fou Fou !

Tsingy ! Fou Fou !

Aya douceur !

Aya douceur !

Tsingy ! Là, je suis sûre que vous entendez les ronrons !

Tsingy ! Là, je suis sûre que vous entendez les ronrons !

Aya, la classe !

Aya, la classe !

Tsingy beau gosse top model !

Tsingy beau gosse top model !

Aya mode B&W

Aya mode B&W

Tsingy en mode chasse à la mouche (en haut)

Tsingy en mode chasse à la mouche (en haut)

L'entente parfaite !

L'entente parfaite !

UN DIMANCHE QUI RONRONNE !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Un monde de chat

Repost 0
Commenter cet article

sylire 27/07/2015 21:29

Je pense que tes chats sont très chanceux d'être tombés sur toi :-)

gambadou 26/07/2015 19:08

ça, pour ronronner, ça ronronne !

Alex-Mot-à-Mots 26/07/2015 11:37

Notre premier chat est décédé de cette maladie.

Anne 26/07/2015 10:28

Toujours aussi craquants (grâce à ton art de les photographier aussi !) Bon dimanche, Géraldine !

keisha 26/07/2015 08:15

Aïe les miens ne sont pas vaccinés (mais ne fréquentent pas les autres, je pense, en tout cas pas louloute, qui fut vaccinée il y a longtemps) Le problème c'est juste penser à l'horreur de les emmener chez le véto..., ça crache, ça griffe.
Tu les laisses avec eau et nourriture et ça se passe bien?
Ici c'est la période des chats abandonnés, il y en a un dans le coin, je râle contre les gens qui ne font pas stériliser leurs animaux...

Géraldine 29/07/2015 12:16

Tu sais, il suffit qu'un chat porteur du virus viennent faire ses besoins dans ton jardin et c'est foutu. Moi, j'ai touché, caressé et emmené dans ma voiture la minette qui est décédée, avant que l'on parle de Typhus. Résultat, après l'incubation, mes chats sont touchés mais heureusement vaccinés. Pendant 24h depuis mardi soir, je me suis battu contre les vomissements et les diarrhées. J'ai désinfecté toute ma voiture et mon appart. Vaccines Keisha. Quand on sait de quel virus on parle, il est trop tard.

keisha 26/07/2015 14:04

Ben oui je sais (mais jamais entendu parler de typhus dans mon coin, et les loulous ne sortent que dans la cour ou la rue proche) La louloute a eu droit au véto récemment, mais ouf rien de grave...

Géraldine 26/07/2015 11:41

Si tes chats sortent, raison de plus pour les vacciner ! Là, depuis hier dans l'asso, 2 autres chats sont touchés par le typhus. Les chats ne sont jamais content d'aller chez le véto, mais ça leur sauve la vie. et s'ils sont trop colère pour rentrer dans la cage de transport, le véto peut te vendre des petites pilules qui les calmera sacrément le temps du transport justement. Franchement, quand je vois l'horreur que ne vivons dans l'asso en ce moment et comment cette saloperie est contagieuse, faut pas hésiter !