ANT- MAN, film de Peyton REED

Publié le 25 Juillet 2015

Ant-Man : Affiche

Film de Peyton Reed,

Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas,Corey Stoll

 

Synopsis : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace… 

 

 

-toile4.jpg

 

Mon humble avis : Un nouvel héros de Marvel au cinéma !!!! Et une première apparition très réussie ! Nul doute qu'il y aura une suite individuelle, en binôme, ou pourquoi pas collective avec les Avengers ! (Restez donc jusqu'au bout du générique, et vous serez d'accord avec moi !)

Ant-Man, alias Scott prend la taille d'une fourmis sitôt qu'il endosse un certain costume. Taille de fourmis mais force titanesque. Tout ce qu'il faut pour déjouer un projet scientifique machiavélique...

Ant-Man est donc un film assez classique dans le genre Marvel, qui est truffé d'humour, d'autodérision et de références aux autres super héros de l'écurie Marvel (notamment, les Avengers). On rit beaucoup et l'on ne s'ennuie pas une seconde. De plus, et c'est assez important pour le noter, je trouve que Ant-Man s'adresse aussi bien aux adultes qu'à un bien plus jeune public. Ce film est en effet plus frais, très peu violent en fait, et bien plus enfantin que d'autres Marvel. Ant-Man en devient même mignon lors d'une scène de bagarre mémorable entre deux ennemis à taille de fourmis, sur un train électrique !

Ant-Man, c'est le looser qui devient le super héros vraiment fait pour éblouir et ébahir les enfants. Moi, en tant qu'adulte, je suis très bonne public du genre et j'ai eu 100% de ce que j'attendais en m'asseyant dans fauteuil de velours rouge.

Les personnages, tant secondaires que principaux, apportent tous leur concours pour la réussite de ce chouette divertissement.

Bon, Ok, il y a beaucoup de fourmis, mais quand on sait leur parler, elles sont gentilles ces fourmis !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost 0
Commenter cet article

sylire 27/07/2015 21:28

Bon, pas pour moi !