AVENGERS : L'ère d'Ultron, film de Joss WHEDON

Publié le 30 Avril 2015

 

Avengers : L'ère d'Ultron : Affiche

Film de Joss Whedon

Avec Robert Downey Jr, Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson

 

 

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps… 

 

 

Mon humble avis : Encore un sacré chouette moment passé en compagnie de nos super-héros préférés ! Pas de grande surprise ni de mauvaise, tant ce type de production nous habitue à en prendre plein les yeux au niveau des effets spéciaux et compagnie, et que, de même, la recette mille fois étrennée se révèle toujours aussi efficace.

Le divertissement, toujours truffé d'humour, remplit son office. Dans cet opus, la part belle est faite à chacun des super héros, en explorant leur vie personnelle, leurs côtés sombres et leurs peurs. Ben oui, même un super héros peut avoir peur ! Mais l'action collective n'est pas en reste pour autant. Pas l'ombre d'un ennui pendant les 2h25 que dure le film. Ca bastonne, ça explose, ça cascade et le tout est super bien orchestré, par moments, on peut même dire super bien chorégraphié !

Bien sûr, il y a les grands moments philosophiques à l'américaine qui veut sauver le monde. Le monde ne pourra être sauvé que si l'espère humaine n'accepte son évolution et apprend à la gérer.

Et oh surprise, les Avengers recrutent de nouveaux membres, ce qui laisse espérer, le contraire serait étonnant, un 3ème film, vaguement annoncé dans le générique de fin.

Moi j'aime, les Avengers, ce sont mes potes, et comme je commence à bien les connaitre, je suis toujours contente de les retrouver !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost 0
Commenter cet article