LA VIE COMME UN ROMAN, version 2015

Publié le 3 Janvier 2015

Comme tous les ans à la même époque, j'aime mettre à jour ce petit questionnaire, où il s'agit juste de répondre aux questions posées par le titre d'un livre lu l'année précédente et qui, bien entendu, se rapproche le plus possible du sens que vous voulez donner à votre réponse !

Pour moi, cela devient de moins en moins facile, car chaque année, je lis un peu moins qu'avant ;)

 

 

 

1/ Décris toi : Pétronille, d'Amélie Nothomb

 

2/ Comment te sens tu ? La demi-pensionnaire, de Didier Van Cauwelaert

 

3/ Décris où tu vis actuellement ? La fabrique du monde, de Sophie Vander Linden

 

4/ Si tu pouvais aller où tu veux, où irais tu ? Paradis (avant liquidation), de Julien Blanc-Gras

 

5/ Ton moyen de transport préféré ? Immortelle randonnée, de Jean Christophe Rufin

 

6/ Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : Un peu de soleil dans l'eau froide, de Françoise Sagan

 

7/ Toi et tes amis vous êtes : Aujourd'hui pour toujours, de Christophe Paviot

 

8/Comment est le temps ? Déluge,  d'Henry Bauchau (et c'est archi vrai à l'heure H où j'écris ça !)

 

9/ Quel est ton moment préféré de la journée ? (j'ai rien pour la journée, alors je mets le moment préféré de l'année ! ) L'été des lucioles, de Gilles Paris.

 

10/ Qu'est la vie pour toi ? Une collection de trésors minuscules, de Caroline Vermalle

 

11/ Ta peur ? Une éducation catholique, de Catherine Cusset

 

12/ Quel est le conseil que tu as à donner ? Le bonheur n'est pas un sport de jeune fille, d'Elise Tielrooy

 

13/ La pensée du jour : Je veux ma place au soleil !, de Bernadette Thomas

 

14/ Comment aimerais tu mourir ? Sous les couvertures, de Bertrand Guillot

 

15/ Les conditions actuelles de ton âme ? : Eloge du chat, de Stéphanie Hochet

 

16/ Ton rêve ? au choix : La tête de l'emploi, de David Foenkinos, et/ou Deux étés, d'Erik Orsenna

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Les livres - mon blog et moi

Repost0
Commenter cet article
A
Bravo à toi d'avoir repris encore une fois ce tag annuel.
Répondre
S
J'aime bien ces rétrospectives ! <br /> Je trouve que tes titres collent bien avec ce que tu vis.
Répondre
T
J'aime bien aussi ce tag :) à part La tête de l'emploi je n'ai lu aucun des livres que tu cites. Bravo en tout cas d'avoir trouvé des titres appropriés pour chaque question!
Répondre
G
Bravo pour cette rétrospective ! Je te souhaite une très belle année 2015, pleine de douceur et de calme. On se voit bientôt au festival des livres ?
Répondre