ELLE L'ADORE, film de Jeanne HERRY

Publié le 30 Septembre 2014

Synopsis : Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel estaussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie.
Lorsqu'une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.

 

Avec Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Pascal Delomon.

 

 

 

 

 

 

Mon humble avis : Ce film est tout bonnement surprenant si l'on n'est pas trop informé à son sujet. En lisant le pitch, je m'attendais à une comédie amère. Et bien non ! C'est un drame, un polar, un thriller qui nous donne quelques bonnes occasions de rire mais ce n'est pas son objectif principal !

Elle l'adore est avant tout machiavélique à souhait ! Le scénario est pour moi franchement original et devient de plus en plus jubilatoire au fil du film. De même, la réalisation est très maitrisée, on se demande tout au long de l'histoire où celle ci va nous mener.... le tout dans une atmosphère très subtile. Point de fan hystérique, point de chanteur déjanté. Des gens presque normaux...

Les dialogues sont savoureux, les quiproquos ne manquent pas et certaines situations deviennent acadabrantesques tout en restant on ne peut plus logiques. Le spectateur est aussi ahuri et baladé que ne l'est la police enquêtant sur la disparition de l'amie du chanteur. Lorsque vous irez voir ce film, je suis sûre que vous vous régalerez de la démonstration par A+B de Sandrine Kiberlain à propos du peigne de Tina Turner. Sandrine Kiberlain, une fois de plus excellente en fausse naïve désopilante, fait tourner bourrique la police tout en gardant un calme et une distance olympiens lors d'une garde à vue mémorable.

Le personnage du chanteur, joué par Laurent Laffite, fait vraiment froid dans le dos. Tellement calculateur, manipulateur, sans scrupule et d'un sang froid. Brrr, dorénavant, si Nicola Sirkis vient sonner chez moi à 3h du mat', je me méfierai.

A part 2 ou 3 ficelles bien posées pour justifier un événement suivant, je n'ai aucun reproche à faire à ce film excellent, qui traite de la manipulation, de la "fan attitude" et quelque part, de l'instinct de survie même si chacun n'y montre pas son profil le plus flatteur ! A voir, vous allez l'adorer !!!

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost 0
Commenter cet article

Hélène 01/10/2014 08:49

J'aime beaucoup la simplicité de cette actrice, je me laisserai peut-être tentée...

endorra 30/09/2014 08:46

coucou la miss
je l'ai vu samedi et je suis tout à fait d'accord avec toi
moi aussi je l'ai "adoré" !!!