UN DIMANCHE A LILLE !

Publié le 22 Juin 2014

Et oui, il n'y a pas que les Seychelles dans la vie et sur la terre ! Il y a aussi Lille ! Ville qui m'a vu naître, grandir, et devenir jeune adulte ! (donc il y a longtemps). En jeune adulte, j'en suis partie, revenue, et repartie pour la dernière fois en 1999.

J'y retourne très rarement. Ma mère, mes frères et soeurs n'y habitent plus non plus.

Mais en octobre dernier, j'y ai fait un aller / retour plutôt express et de dernière minute pour fêter les 40 ans d'une cousine lors d'une fête qui réunissait donc un max de cousins/cousines. Ce fut aussi l'occasion de rencontrer la blogueuse Liliba, de partager un déjeuner léger (hum hum ! y'a pas de léger dans ch'Nord) et de faire un tour dans le vieux Lille, le tout en papotant sans discontinuer ! Et ce jour là, grand soleil.... terrasse.... Un régal !

Voici donc des photos complètement inédites de Lille, des photos d'une nana qui y a vécu plus de 20 ans sans prendre une photo et qui, quand elle y revient en touriste armée de son i.phone, regarde sa ville d'origine autrement !

Ces photos sont bien entendu non exhaustives, puisque je n'ai pas parcourru toute la ville. Mais bien sûr, je suis arrivée à Lille Europe, puis suis allée Grand Place avec la Vieille Bourse, l'breffroi, l'opéra, le désormais fameux hôtel Carlton, puis le vieux Lille et enfin, vers le musée des beaux arts et l'Eglise Saint Michel ! Dans toutes ces photos, une intruse, celle d'une maisonnette de Marcq-en-Baroeul, près de là où je vivais !

UN DIMANCHE A LILLE !
UN DIMANCHE A LILLE !
UN DIMANCHE A LILLE !
UN DIMANCHE A LILLE !
UN DIMANCHE A LILLE !
UN DIMANCHE A LILLE !
UN DIMANCHE A LILLE !
UN DIMANCHE A LILLE !
UN DIMANCHE A LILLE !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Mes couleurs du monde, #Voyages en France et ses îles

Repost0
Commenter cet article
N
Étant lilloise, je ne peux qu'être touchée par ce joli billet...
Répondre
G
Nana : Merci à toi !
M
Une ville que j'aime beaucoup et remplie de beaux souvenirs.
Répondre
G
Manu : N'as-tu pas l'occasion d'y aller régulièrement, tu n'es pas si loin ?!
Y
ça fait plusieurs fois que je reporte un petit séjour là-bas, mais j'irai un jour, j'irai
Répondre
G
Yv : Pour avoir tout vécu, il faut avoir vécu Lille !!!!
L
Oh j'adore tes photos !!! Un bel "oeil" et j'aime bien comment tu les travailles ensuite ! Avec photoshop ou un autre logiciel ? Bravo !!! Et reviens quand tu veux pour en faire d'autres :)
Répondre
G
Liliba : Merci ! Que des bons souvenirs de cette journée ! Mes photos, je les retravailles avec diverses appli sur mon iphone !
T
Etant originaire du Nord j'y ai fait toutes mes études, tes photos rendent bien justice à cette ville colorée!
Répondre
G
Tiphanie : Merci à toi ! Lille est une ville qui marque.
L
j'ai du m'y rendre le mois dernier ,je ne connaissais pas du tout cette ville et je l'ai trouvé très jolie.<br /> Et ces fameuses gaufres, un vrai régal!
Répondre
G
Line : Ah oui, on peut vite prendre quelques kilos à Lille et alentours !!!
M
Quelles belles photos! Je ne connais pas Lille mais tu me donnes envie d'y passer un jour!
Répondre
G
Mango : Oui ! Mais il ne faut pas qu'y passer, mais y rester un peu pour capter la chaleur du nord !
E
Magnifiques photos pour une ville que j'aime énormément.
Répondre
G
Emma : Merci à toi !
L
ça a l'air d'une jolie ville, en effet !
Répondre
G
L'irrégulière : Ca n'a pas l'air, C'EST une jolie ville ! Il faut que tu ailles y faire un tour un jour, en plus, il y a plein de blogueuses à rencontrer !
C
J'adore ta façon d'aborder tes promenades , comme si elles n'étaient pas réelles !!<br /> Bises Geraldine <br /> J'espère que tout va bien pour toi
Répondre
G
Canelle : Merci ! Oui, j'aime donner ma touche personnelle à mes photos !