X.MEN : Days of future past, film de Bryan SINGER

Publié le 24 Mai 2014

Synopsis :Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

 

Avec : Hugh Jackman, James MC Avoy, Michael Fassbender et accessoirement, Omar Sy ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

étoile3etdemi

Mon humble avis : Pourquoi pas 5 étoiles ? Juste pour 2 petites raisons. J'aurais aimé découvrir plus de nouveaux mutants aux super pouvoirs. Certes, nous découvrons le mutant Omar Sy, mais difficile de bien disserner son pouvoir avec précision. Et puis, pendant une grande partie du film, je me suis demandé où il fallait placer cet opus dans la chronologie des X.Men qu'Hollywood nous délivre dans un ordre qui n'est plus chronologique depuis longtemps.

A part cela, ce film remplit tous ses offices et nul doute qu'il remplira aussi le box office ! Hahaha !

Cette fois ci, les X.Men envoient Wolverine dans le passé, 50 ans plus tôt afin de détourner l'Histoire et ainsi d'éviter la guerre qu'ils subissent 50 ans plus tard, guerre qui semble bien partie pour décimer les mutants une bonne fois pour toutes. Alors évidemment, un bond de Wolverine dans les années 70, ça laisse la place à pas mal d'humour, de quiprocos, de décalage, pour notre plus grand régal. Imaginez le sexy Hugh Jackman en tenue des seventies, ça vaut le déplacement. D'ailleurs, sans tenue du tout, ce n'est pas dégueu non plus !!!

Cet épisode fait, comme d'habitude, la part belle à Wolverine, puisque c'est tout de même le personnage central de cette série. Mais l'autre star, c'est aujourd'hui Mystique. C'est d'elle que découlera, ou pas, l'avenir funeste des mutants. Ca tombe bien, après Wolverine, c'est mon mutant préféré !

Action, humour, effets spéciaux toujours plus transcendants,  Days of future past réunit très bien tous les ingrédients du cocktail que nous attendons et que nous ne sommes même plus surpris d'avoir !

Le scénario tient franchement la route, et le message délivré par la franchise X.Men ne se démode pas et est toujours, hélas, d'actualité. Accepter l'évolution humaine, et surtout les différences, pour s'en enrichir. Cela peut paraître simpliste, mais quand il est mis en scène de façon distrayante, il ne marque que d'autant plus. On y voit aussi les magouilles politicardes pour créer un ennemi commun à toute la l'humanité et ainsi la réunir. Comme si les hommes avaient absolument besoin d'un ennemi contre lequel se battre, comme si l'homme ne pouvait se contenter d'une vie paisible en bonne entente avec tout le monde, même celui qui lui ressemble le moins.

A ne pas bouder, je reste archi fan.

La fin nous laisse croire que la boucle est bouclée. Mais ô joie, à l'issue du générique, un bonus nous annonce un futur épisode, qui ne devrait pas manquer de surprises et rebondissements !

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost 0
Commenter cet article

dasola 05/06/2014 15:40

Bonjour Géraldine, je n'ai pas reconnu Omar Sy mais j'ai aimé le film même si comme toi je regrette que l'on ait pas vu plus de nouveaux mutants comme dans les précédents opus. Personnellement, je suis fan de cette série de films depuis le premier. Bonne après-midi.

L'or rouge 29/05/2014 14:01

Je les ai tous vu, alors forcément celui là je le verrais aussi... Mais ça sera sans doute comme d'habitude, soit à la télé, soit en DVD ;0) Et je suis d'accord avec Hugh Jackman ; très sexy avec ou sans tenue :0) Bon dimanche

Géraldine 03/06/2014 20:36

Dommage de ne pas le voir sur grand écran en 3 D, cela vaut vraiment la peine !

Valérie 27/05/2014 12:05

MARI et Fille y sont allés hier et ont beaucoup aimé.

Géraldine 03/06/2014 20:35

Et toi, tu ne les as pas accompagné ? Dommage, tu as manqué une belle paire de fesses !!!!

Philippe D 26/05/2014 21:09

Des mutants? Pas vraiment pour moi, ça!
Bonne semaine.

Géraldine 03/06/2014 20:35

Des mutants oui, mais surtout de sacrés symboles de la diverstité humaine ! Tu peux toujours tenter le premier, juste pour voir, on ne sait jamais !

A_girl_from_earth 24/05/2014 14:28

Il va sans dire qu'il fait partie de ma FAV (Films à Voir) ! :-D

A_girl_from_earth 08/06/2014 00:43

Aaaargh ! Toujours pas eu le temps de le voir !!!

Géraldine 03/06/2014 20:34

Alors, vu ? Aimé, pas aimé ?