QU'EST CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ? Film de Philippe de CHAUVERON

Publié le 22 Avril 2014

Synopsis : Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

 

Comédie avec Chantal Lauby, Christian Clavier, Elodie Fontan

 

 

-toile4.jpg

 

Mon humble avis : Hilarant ! Drôlissime ! Et jamais "lourdaing", ce que je craignais un peu, malgré une bande annonce alléchante !

La salle entière riait, se frappait sur les cuisses, ou tapait des pieds sur le sol tant il fallait exprimer ce débordement de bonheur !

C'est un film très humain sur les différences et les à priori qu'elles génèrent. Depuis les lieux communs sur les différentes communautés raciales ou religieuses qui composent notre belle France, jusqu'à la rigidité d'une certaine vieille France (comme on dit), ce sont tous des personnages qui vont faire un pas, puis deux, puis trois vers l'autre. Tout le monde s'amuse des clichés qui sont ainsi bien mis à mal ! Le rythme du film ne faiblit jamais, les personnages sont approfondis et subtils, les raparties fracassantes et mémorables, et les gags tout simplement géniaux !

Un film qui fait du bien, généreux, qui réunit tout le monde. Un film plus que bienvenu dans notre époque morose. Un film qui fait aimer les gens avec leurs défauts et leurs qualités ! A ne pas manquer, à voir, voire à revoir ! Du bonheur !!!

Ce film mérite amplement de devenir cultissime !

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article
L
ayé! vu! belle tranche de rigolade, effectivement!!
Répondre
E
J'hésitais, mais plus maintenant. Merci.
Répondre
T
Je suis allée le voir tout à fait par hasard la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé, je ne suis pas fan de comédie mais là j'ai beaucoup ri!
Répondre
G
@Tiphanie : De mon côté, j'aime beaucoup les comédies, même si ce sont les films qui ont le plus de risque de décevoir. Mais là, c'est loin d'être le cas !
D
Bonjour Géraldine, je pense que ce film est en train de "cartonner". Il y avait longtemps que je n'avais pas autant ri à un film. Bonne après-midi.
Répondre
G
@ Dasola : Oui, je crois qu'on assiste à la naissance d'un succès non annoncé !
C
Et bien, tout ces avis enthousiastes donnent envie !
Répondre
G
@ Céline : Pour l'instant, tous les gens que je connais et qui ont vu ce film en sont sortis ravis ! A voir sans hésiter !
L
Ah oui celui-ci il me botte bien et puis j'aime bien cette flopée d'acteurs.
Répondre
G
@Lilibook : Et les dialogues sont aux petits oignons ! A voir vraiment !
L
je VEUX voir ce film!!
Répondre
G
@Lasardine : Tu as dû profité du weekend pour aller le voir ?! Alors ???
V
Mon mari et ma fille ont aussi beaucoup aimé.
Répondre
G
@ Valérie : Et toi, tu n'es pas tentée ?
A
Vu vendredi - pareil, éclats de rire dans toute la salle, moi inclus, à n'en plus entendre certaines répliques. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça au ciné !
Répondre
G
@AGFE : Oh que oui, et pourtant, la presse n'en n'a pas tant parler que ça ! Quelle bonne surprise que ce film !
C
La bande annonce me faisait craindre le pire...visiblement, je me suis trompée !
Répondre
G
@ Clara : Oh que oui, c'est un film jouissif !
L
C'est marrant, j'étais sûre que tu irais le voir ! ça a l'air sympa en effet !
Répondre
G
@ L'irrégulière : Oui, quelque part, ce genre de famille me rappelle quelques souvenir ! Si tu peux aller le voir, n'hésite pas, tu seras bidonnée !
M
J'ai beaucoup aimé ce film aussi. Succès mérité! Dès dix heures, samedi, la salle était pleine!
Répondre
G
@Mango : Oui, succès surprise mais ô combien mérité ! j'espère que ce film fera un énorme carton, et c'est bien parti pour !